Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Pierre JOURON : hommages

Pierre était facétieux, plein d’humour, perfectionniste, capable de présenter et d’accepter des excuses, très élégant autant physiquement que psychologiquement, jusqu’aux derniers instants dans la tourmente. Il avait refusé de vieillir. C’est lui qui a choisi le titre : « Un aller simple à Trouville ». Patricia D.

 

Je n'oublie pas ces cadeaux incroyables que tu nous ramènes de New York, mes baskets pailletées, mon oncle d'Amérique. Je n'oublie pas ton humour corrosif, ta dérision avec lesquels tu piques, tu surprends notre adolescence. Je n'oublie pas vos visites en Guadeloupe, vous êtes tout dorés de la plage de Crawen et nous dînons à la Toubiana avec vue sur cette mer que vous aimez tant, comme nous. Je n'oublie pas cette soirée que tu as passée à panser les blessures que m'inflige la médecine, m'aidant à choisir de continuer ou arrêter.  Je n'oublie pas ces rencontres parisiennes qui vont tant me manquer, où les après-midi n'ont pas d'heure, à échanger nos états d'âme. Je n'oublie pas les livres que tu m'offres que j'ai tant de mal à décrypter, toi qui ne veux jamais croire en ta culture, ton intelligence que je t'envie. Je n'oublie pas ces relations entre frères et soeur que tu me racontes, passées à nouer, dénouer, couper parfois retisser ensuite, resserrer enfin. Corine F.B.

 

C’est bien souvent que j’ai cité l’existence du groupe le plus célèbre des quartiers sud de Brunoy en 1973-1974. Une fois encore, j’en reparle ; pour saluer mon ami Pierre, notre charismatique chanteur qui savait si bien entonner ‘le Pénitencier’ façon Johnny. Pierre était un personnage hors norme ; doué d’une élégance innée, d’un humour inoxydable, d’une ironie bienveillante et d’un aplomb planté dans le plomb.  Un vieil ami - Pascal G

 

Si jeune si beau et si charmant, la vie est tellement dure et injuste. Je garderai toujours le souvenir d'un homme si délicat et élégant, pas seulement physiquement.  Maryna T.

 

Je suis infiniment triste de la disparition de ce garçon que j'aimais énormément parmi tous ceux que je voyais encore, pour son intelligence, sa sensibilité, son regard aux choses ; étrangement je pensais à lui depuis quelque temps... Une phrase pour lui, s'il est possible qu'il l'entende : "l'élégance, c'est quelque chose que l'on porte sur soi, mais qui vient de l'intérieur", cela lui aurait été , je pense.  Pierre A.

 

En plus d'être une personne très sympathique, Pierre était un professionnel compétent, dévoué, sérieux et perfectionniste, qui faisait un travail de grande qualité. C'est ce qui explique la longévité de sa collaboration avec les Nations Unies. Son décès est une grosse perte pour la section française de rédaction des procès verbaux de séance. Pierre était, en effet, depuis plusieurs années, notre spécialiste des procès verbaux de la Première commission, chargée des questions de désarmement. Toujours disponible chaque fois que je le sollicitais au pied levé pour nous donner aussi un coup de main sur une séance urgente du Conseil de sécurité. Il nous manquera en tant que collègue de longue date. Il nous manquera en tant que grand professionnel. Il restera pour nous un exemple à suivre. Son souvenir nous accompagnera pendant longtemps.  Sam D.

 

Partager cette page
Repost0
Published by ragaeditions.com - dans Pierre Jouron Nations Unies psychanalyse et hypnose