Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »

Le professeur Jérôme Salomon, N°2 du ministère de la Santé, a souligné ce vendredi 20 mars “la recrudescence” d’un nouveau symptôme du Covid-19 : l’anosmie.

“Le Conseil national professionnel des ORL (CNPORL) nous a signalé la recrudescence des cas d’anosmie brutale”, a fait savoir le Secrétaire général de la Santé dans sa conférence de presse quotidienne : il s’agit d’une “disparition brutale de l’odorat sans obstruction nasale, sans écoulement, et qui peut survenir de façon isolée”, a-t-il précisé.

C'est ce qu'on a pu lire dans le Huffpost.

 2 - Journal du confinement
 2 - Journal du confinement

Sans avoir un organe aussi puissant que celui de Cyrano, le mien fonctionne très bien. Depuis plus d'une semaine que les cafés, restaurants etc. ont fermé, tout a été laissé en l'état. Détritus, bris de verre, déchets qui pourrissent, mégots plein les caniveaux, urine, crachats, et j'en passe... De quoi se boucher le nez au gré de certains effluves.

 

 2 - Journal du confinement
 2 - Journal du confinement

Pourtant  je n'ai pas rêvé, j'ai bien vu à la télévision les images des villes chinoises en quarantaine sous un léger nuage de pulvérisation désinfectante ?

Si nous n'avons pas assez de masques, de solution hydroalcoolique, de personnel soignant, nous avons des équipes pour nettoyer les rues.  On les voit oeuvrer avec zèle juste avant les élections.

Actuellement, les poubelles sont vidées mais les trottoirs et les caniveaux (d'ordinaire déjà trop oubliés) sont puants. 

Une désinfection générale s'impose. Au moins une fois. Ou deux.

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by ragaeditions.com - dans confinement propreté covid-19