Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
lire : VIEILLE - 2017
lire : VIEILLE - 2017
lire : VIEILLE - 2017

Un récit d'une actualité permanente...

 

Début de la première partie :

https://admin.over-blog.com/1531459/write/90232755

 

Début de la seconde partie :

https://admin.over-blog.com/1531459/write/90262624

 

A demander sur place, à Paris, à la librairie :

Violette & Co  (nouvelle adresse) :

01 88 61 23 82 - 52 rue J.P. Timbaud - 75011

 

Les mots à la bouche :

https://motsbouche.com

01 42 78 88 30 - 37 rue St-Ambroise - 75011

 

La belle lurette :

https://fr-fr.facebook.com/

01 44 61 19 96 - 26  rue Saint-Antoine - 75004

 

Les  commentaires :

 

J'ai lu le livre sans pouvoir le reposer, sauf pour dormir. C'est un témoignage vrai et poignant sur ce que nous connaissons de cet EHPAD et ça me touchait d'autant plus que je pouvais mettre des visages sur les personnages. Mais c'est avant tout une très belle et pudique lettre d'amour à ta mère. On aimerait remonter le temps et pouvoir mieux la connaître. Merci pour ce moment. Patricia S. ( 25 mars 2017 )

 

J'ai lu le livre d'une traite, jusqu'à une heure du matin, tellement j'étais passionnée. C'est un livre bien écrit, d'une intelligence remarquable et d'une sensibilité psychologique exceptionnelle sur le personnel de santé de cette maison de retraite et leurs patients, hommes et femmes captifs, dans une détresse sans nom. C'est génial d'avoir eu l'idée de prendre en notes ce que disait ta mère. J'admire ton empathie pleine d'humanité et les moments moins glorieux qui en font partie, parce que c'est inhumain de demander tant aux proches dans un univers pareil, si dissimulé sur ce qui s'y passe réellement et hostile dès la moindre rébellion, ou demande pas dans les clous. J'ai aussi beaucoup aimé que tu n'oublies pas les évènements "extérieurs" de notre époque (attentats islamistes et guerres féroces) faisant plus ou moins un fond aux barbares maltraitances de la maison de retraite. A part ça, on n'en sort pas indemne et l'avenir qui nous attend est bien angoissant. Mieux armées pour y faire face ? C'est pas tellement évident, mais la lucidité aide à mieux combattre les pensées noires. Catherine D. ( 13 mars 2017)

 

J'ai commencé hier soir et je n'ai pas pu lâcher le récit avant la fin tout-à-l'heure à 15h 30 ! Combien j'ai reconnu les situations, même s'il y a des variantes ! C'est super bien écrit, c'est sobre, on regrette qu'il n'y ait pas une diffusion plus large auprès des pouvoirs publics, dans la presse, bref. Bravo, merci pour ce témoignage, on se sent moins seul. Danielle F. (23 mars 2017)

 

https://alzheimertemoignage.wordpress.com/2017/03/23/vieille-un-recit-poignant-a-lire-durgence/

 

VIEILLE - Patricia Duthion - © Raga éditions -  14 €

 

 Tous les livres sont vendus : Fin du dépôt

  www.violetteandco.com  (ancienne adresse)

 01 43 72 16 07 - 102 rue de Charonne - 75011

 

www.librairielesnouveautes.com

01 72 34 66 03 - 45 bis rue du Fbg du Temple - 75010

 

 www.librairie-compagnie.fr

  01 43 26 38 14 - 58 rue des écoles - 75005

 

www.comme-un-roman.com/

01 42 77 56 20 - 39 rue de Bretagne - 75003

 

Partager cette page
Repost0
Published by ragaeditions.com - dans Vieille alzheimer ehpad maison de retraite